Demander à se marier dans une église, c’est souhaiter que Dieu bénisse son union. Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de renforcer et perfectionner leur amour, d’affermir leur unité indissoluble et de se sanctifier dans leur vie familiale.

La préparation au mariage :

Parce que nous croyons que le mariage à l’Église est plus qu’une reconnaissance de cette « tradition familiale », nous vous proposons, durant ce temps de préparation, plusieurs soirées de partage. Elles constituent un temps privilégié pour découvrir ensemble que ce mariage est unique. En effet, il est signe de votre alliance d’Amour avec Dieu et devant Dieu. Il est signe de votre volonté de grandir ensemble dans la Liberté et la Fidélité, le Don de la Vie, dans un Amour qui ne passera jamais.

Documents utiles :

Prêtre accompagnateur :